Comment limiter la crise de de la peste à Madagascar

L'épidémie de peste à Madagascar se déplace si rapidement que le confinement est nécessaire maintenant

Je suis très satisfait que nous ayons été capables de créer très rapidement un outil visuel pour la prévention d’une plus grande propagation de la peste à Madagascar.”
— Firdaus Kharas

OTTAWA, CANADA, October 24, 2017 /EINPresswire.com/ -- Les premières vagues de la nouvelle épidémie de peste ont touché l’île de la Nation de Madagascar de plein fouet et Chocolate Moose Media (CMM) y répond avec une nouvelle vidéo visant à limiter propagation de la maladie.

Les cas de peste pneumonique et bubonique ont triplé au cours de la semaine dernière pour arriver à près de 1500 cas (124 morts) et atteindre un point de basculement vers une épidémie à grande échelle. Par conséquent, l’immédiateté de la parution de la vidéo est vitale. CMM a utilisé les leçons tirées de ses séries qui ont aidé avec l’épidémie Ebola en 2014 dans l’Ouest de l’Afrique, car beaucoup des moyens de contact et de transmission sont similaires pour les deux maladies.

Dites le peuple, ma soeur est une vidéo animée de 5:46 qui avertit les 25 millions de résidents de Madagascar qu’il faut éviter l’échange de fluides corporels, en toussant par exemple, et plus spécialement, qu’il ne faut pas entrer en contact avec des rats ou autres porteurs de la maladie, qu’ils soient vivants ou morts. Il y a aussi des éléments dans la vidéo qui comparent les stigmates des personnes ayant contracté la maladie et sollicite ceux qui montrent ces symptômes à consulter un médecin immédiatement.

La vidéo est disponible en trois langues – La langue native de l’île, le Malgache, l’anglais et le francais – et en trois formats vidéo : haute définition, standard et 3GP pour les applications mobiles. CMM sollicite les gens et les organisations à voir et télécharger la vidéo depuis YouTube ou Vimeo et de l’utiliser pour n’importe quelle raison essentielle. Comme pour chaque travail de CMM, il n’y a pas de charges ou de restrictions d’utilisation.

« Je suis très satisfait que nous ayons été capables de créer très rapidement un outil visuel pour la prévention d’une plus grande propagation de la peste à Madagascar. L’animation dépasse les barrières de l’éducation, comme l’alphabétisation, et fournit aux visionneurs de la vidéo une compréhension claire des causes et de la transmission de la peste » dit Firdaus Kharas le fondateur de CMM.

Ceux qui sont impliqués dans la création originale des vidéos sur Ebola ont mis de côté d’autres projets et ont fait don gratuitement de leurs travaux pour Dites le peuple, ma soeur y compris le co écrivain Brent Quinn, l’animateur Artha Animation, le compositeur et éditeur Andrew Huggett ainsi que le conseiller Dr. Kunal Patel. L’ambassade Canadienne de Madagascar a, elle aussi, été un pivot essentiel pour le projet.

À propos de Chocolate Moose Media

Chocolate Moose Media (CMM) est le leader mondial dans la production de messages animés visant à changer le comportement et destinés à résoudre les problèmes de santé et sociaux dans le monde entier. Dirigé par l’innovateur social, directeur et humanitaire renommé Firdaus Kharas, CMM produit des animations, des documentaires, des vidéos et des séries télévisées conçues pour éduquer, divertir et changer le comportement sociétal et individuel afin d’influencer positivement la connaissance, les aptitudes et le comportement de ses téléspectateurs, et plus spécialement des enfants et jeunes adultes, en vue d’améliorer la condition humaine. Plus de 3600 vidéos animées en 240 langues différentes sont disponibles en ligne sur une chaîne Vimeo. Pour plus d’informations, visitez le site www.chocmoose.com.

Mike Levin
Chocolate Moose Media
613 233-9970
email us here

Dites le peuple, ma soeur

Powered by EIN Presswire